La Cyber Chic collection de fêtes 2018 Mavala !

décembre 18, 2018


Les plus vieilles (et les plus vieux ?) d'entre vous se rappelleront peut-être de la chanson Cyber de Zazie ? Depuis que j'ai reçu cette collection de vernis, j'ai le refrain dans la tête "Cyber, on est cyber et si bien. Super toutes ces machines, dans nos mains. Cyber, on est fier de ne plus être... humaiiiiiin"♫♪. J'avoue avoir hâte de terminer la rédaction de ce post pour me débarrasser du communiqué de presse qui traîne sur mon bureau et qui me ramène à Zazie chaque fois que je passe devant, ahah !

Bon, mieux vaut tard que jamais, je vous présente enfin la collection de fête Mavala. Oui, oui, oui, je fais une spéciale Mavala sur le blog ce mois-ci. La collection Cyber Chic est composée de six mini vernis "au look futuriste" pour "un voyage interstellaire". On aime ou non mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ça brille et que c'est festif.


Le point technique, application & couleur

On est toujours sur une formule 11 free. Je ne peux pas m'exprimer sur la tenue de cette collection parce que je n'ai pas eu l'occasion de la porter plus de 48 heures. Mais habituellement les vernis Mavala présentent une bonne tenue peu importe le fini.

Les flacons n'ont pas changé ; ils sont transparents, ont une contenance de 5 ml et sont équipés d'un bouchon doré. L'application est toujours aussi facile. En revanche, pour une parfaite opacité deux couches de vernis sont nécessaires ici. Le séchage est super rapide, c'est toujours le cas avec les vernis Mavala mais je crois que c'est la première fois que je le mentionne.



Cyber Chic ce sont donc six couleurs métalliques : un or et un argenté (what else ?), deux roses, un violet et un bleu ciel. J'avoue rester un peu sur ma faim concernant la sélection de couleurs. J'aurais aimé retrouver un rouge, un vert sapin et un cuivré. Néanmoins, on a tout de même de quoi bien s'amuser !

Il n'y a pas d'inégalité de qualité / rendu / facilité d'application... entre ces six teintes. C'est une gamme vraiment très homogène.

Les photos ont malheureusement toutes été prises sous les lampes (merci le ciel maussade du week-end dernier). Mais sachez qu'à la lumière naturelle, ces vernis sont quasiment aussi brillants que sur mes photos. Côté discrétion on repassera mais il n'est pas tous les jours Noël, alors... ;)

994 Cyber Pink

Cyber Pink est un rose fuchsia froid et dense. Des six teintes, c'est peut-être la seule qui peut parfaitement se contenter d'une couche. Ça n'est pas la couleur la plus flatteuse pour moi mais je m'imagine la porter en accent nail (juste sur les annulaires) avec un fuchsia au fini crème sur les autres doigts.


995 Cyber Blush

Sans surprise si vous me connaissez un peu, Cyber Blush est mon préféré de la sélection. Il s'agit d'un rose poudré métallique dont l'effet miroir m'hypnotise. Je l'ai associé au rose Windsor issu la collection Heritage Color's (ici) dimanche dernier et ça matchait du tonnerre. Il faut juste me croire sur parole puisque je n'ai pas pris de photo. Parfois j'oublie que je suis blogueuse beauté. Ça ne fait jamais que cinq ans et demi. #blogueuseencarton

996 Cyber Silver

L'argent, incontournable métal froid des fêtes est à l'honneur à travers Cyber Silver. C'est le seul vernis que j'ai posé en deux couches pour les photos. Je lui trouve un rendu aluminium dont je ne suis pas forcément fan. Mais les couleurs très froides comme celle-ci ont rarement mes faveurs, alors... ;)


997 Cyber Violet
Cyber Violet envoie du lourd avec du pigment en veux-tu en voilà. J'aurais personnellement préféré un rouge (plus classique, je l'admets) à la place de celui-ci. Mais je pense néanmoins que Cyber Violet aura ses adeptes, n'est-ce pas Claire ? ;P

998 Cyber Gold

L'incontournable doré Cyber Gold est une jolie réussite. Je fonds devant un tel effet miroir. L'équipe Mavala est définitivement douée pour nous peindre les doigts en or. Cette dernière version métallisée est une vraie bombe.


999 Cyber Blue

On termine sur une teinte parachutée de nulle part, un bleu bébé glacé. Sous les spots Cyber Blue semble très proche de Cyber Silver mais "en vrai", les pigments bleus sont plus présents. Je n'aime pas parce que c'est une couleur qui ne va pas du tout avec les sous-tons de ma peau. Néanmoins, elle est objectivement joliment travaillée. Cyber Blue change de l'argent et offre un côté Reine de Neiges qui séduira certain(e)s, je n'en doute pas !


Je ne sais pas vous, mais moi, tout cet éclat me met dans l'ambiance des fêtes ! Je ne sais pas encore quelle manucure je vais adopter pour Noël mais il y a de fortes chances pour que j'opte pour Cyber Blush ou Cyber Gold, mes deux coup de cœur.



Les vernis Cyber Chic sont vendus 5 € 60 le flacon de 5 ml en pharmacie, parfumeries, grands magasins et au Mavala store parisien. Ou 3 € 99 sur le site CocoonCenter.

Produits offerts par l’agence Franck Drapeau & Mavala

You Might Also Like

6 commentaires

  1. C'est sympa toutes ces teintes pour les fêtes je trouve :D Ma préférence va quand même au petit argenté :p D'ailleurs, ça me fait penser que ça fait très longtemps que je ne me suis pas servie de mes quelques vernis Mavala, j'espère qu'ils sont encore en bon état :S

    RépondreSupprimer
  2. Salut Anna !
    Tu restes dans la tradition ;) Si je ne devais en choisir qu'un, ce serait le rose poudré Cyber Blush pour ma part !
    Ça m'intéresse de savoir dans quel état sont tes vernis. Mes plus vieux vernis Mavala datent de cet été, je ne sais pas encore comment ils vieillissent :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Après la collection d'automne celle ci est une nouvelle fois réussie, les effets métalliques sont parfaits pour les fêtes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Oui, c'est encore une fois une jolie réussite ! L'équipe Mavala doit être fière de son travail :D
    Bisous :*

    RépondreSupprimer
  5. J'ai connu les vernis Mavala très récemment, en m'offrant un cuivré métallisé très original que je n'avais pas dans ma collection. Même s'il faut veiller aux traces de pinceau, je l'apprécie.
    Comme je te le disais sur Insta, mon préféré est le même que le tien, Cyber Blush. En plus, ai-je un vernis rose gold dans mes placards ? Non, il faut que j'y remédie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Oui, il faut que tu y remédies. Et vite, tu ne peux décemment pas passer une année de plus comme ça ;) En tout cas, cette collection a fait des émules !

      Supprimer