Bienvenue sur My Musecatcher

janvier 09, 2019


C'est très bizarre de me dire que je ne publierai plus jamais sous le nom Les Jolis Slims. Mais je vous rassure (ou pas, me direz-vous !), ceci n'est absolument pas la fin d'une aventure. Juste un changement, une étape charnière.

J'ai créé Les Jolis Slims en mai 2013 sur la plateforme Overblog. Les plus anciens s'en souviennent peut-être ! J'ai assez rapidement acheté mon nom de domaine. Je ne sais plus combien je payais par mois sous Overblog mais les pubs (que je ne pouvais malheureusement pas choisir) remboursaient les frais, j'avais même un petit extra.

En mars 2015, j'ai fait partie de la première vague de recrues de l'Agence des blogueuses. Et la tête pleine de projets, j'ai suivi le conseil de l'équipe : migrer mon blog sur Wordpress et mon nom de domaine sur OVH. Heureusement que la team m'a bien accompagnée d'ailleurs parce que côté technique, j'étais loin du compte.

Aujourd'hui, j'ai pris la décision de retourner sur une plateforme gratuite (j'ai choisi Blogger). Je ne gagne pas d'argent en bloguant ; je préfère investir différemment les 60 € que je donnais chaque année à OVH.

J'ai également changé le nom de mon blog. Vous me connaissez depuis toujours sous Les Jolis Slims, un nom qui ne veut absolument rien dire ! Que ça n'ait pas de sens ne me dérangeait pas outre mesure, c'était mon identité bloguesque et c'était déjà beaucoup. Mais je vais fêter mes six ans de blogging cette année et j'ai eu envie de changement. Je me fais une nouvelle coupe 2.0 !

Dorénavant, vous pourrez me suivre sur ici, sur mymusecatcher.blogspot.com. My Musecatcher, c'est Mon Attrape-muse, littéralement. J'ai voulu faire un jeu de mots poétique avec "dreamcatcher" qui signifie attrape-rêve.

J'ai déjà rapatrié les articles de 2018 ici - enfin, ceux que je souhaite encore partager parce que je profite de cette migration pour faire un peu de tri. J'ai également changé tous mes réseaux sociaux Les Jolis Slims en My Musecatcher. Vous n'avez rien à faire si vous voulez continuer à me lire à part éventuellement vous inscrire à la newsletter de ce nouveau blog.

Après tant d'années de blogging et près de 800 articles (!!), J'ai redéfini ma ligne éditoriale et je vais à nouveau me concentrer essentiellement sur mes coups de cœur beauté, sans pour autant fermer la porte à la publication ponctuelle de sujets divers autour desquels j'ai envie de partager. En 2019, je veux plus de légèreté !

J'espère que vous me suivrez dans cette nouvelle aventure  💕 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucouuuuuuu !
    Me voici ici et je prends (enfin) le temps de commenter ton article !
    Je pense qu’on a toute besoin à un moment de renouveau ! Soit par le design, soit par un changement de nom… On évolue donc forcèment notee blog évolue avec nous.
    Je suis contente que tu continues dans la blogosphère et tu peux me compter parmi tes lectrices !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helloooo !

      Merci beaucoup Amandine, ton message est adorable. C'est vrai qu'après plusieurs années, on a parfois envie de changement. Un coup de frais fait du bien. En revanche, il n'a jamais été question de quitter la blogo. J'adore écrire par ici :)

      Bisous !

      Supprimer